Christopher Rivera hängt die Schlittschuhe offiziell an den Nagel

Christopher Rivera hat in einem Instagram Post offiziell seinen Rücktritt vom Eishockey im Alter von 32 Jahren verkündet.
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an

Bonjour Ami du Hockey, C’est avec une grande émotion que je vous écris ces quelques mots. J’ai pris la décision de mettre un terme à ma carrière de hockeyeur professionnel. J’ai mis beaucoup de temps avant de pouvoir exprimer mes sentiments sur une telle décision, mais pour être totalement honnête avec vous, je suis persuadé que j’ai raison. Je ne vais pas m’attarder sur les causes, mais plutôt partager et expliquer, sur la chance que j’ai eu d’évoluer dans le milieu du hockey. J’ai eu la chance de rencontrer des personnes de différents horizons : fans, joueurs, staff, bénévoles, des jeunes, des seniors, bref vous m’avez compris. Ce chemin de vie a été pour moi une école formidable et je sais que toutes ces expériences me serviront dans la vie active. J’ai eu la chance de jouer deux finales, gagner deux Coupes Spengler, et jouer pour deux clubs formidables. Mais pour être franc ce n’est pas cela que je retiens. Ce que je veux me souvenir c’est les liens que l’on peut tisser au sein d’une équipe. Vous savez, je pense que je ne reverrais pas beaucoup de joueurs avec lesquels j’ai joué, mais chacun d’entre eux m’a apporté, de diverse manière, un acquis personnel inoubliable. « Merci les boys » ! J’aimerais aussi remercier les clubs du @officialgshc et du @frgotteron pour tous les moments partagés et les émotions vécues au sein de ces deux familles. Le mouvement junior du GSHC et tous les coachs qui m’ont aidé à grandir et devenir un joueur professionnel, je vous dois beaucoup et vous avez ma reconnaissance éternelle. Mon agent @geraldmetroz et @the6sportsleadership qui m'ont toujours appuyé et soutenu dans mes décisions, Merci ! Mes parents à qui je dois ma carrière. Ils m’ont donné l’opportunité d’exprimer ma passion et cela n’a pas de prix. Sans oublier ma sœur qui s’est gelée les fesses sur les bancs des patinoires non par choix. Merci la famille ! A ma belle famille qui m’a toujours aidée, soutenue, avec amour. (suite dans commentaire)

Ein Beitrag geteilt von Chris Rivera (@chris_rivera06) am

 

Rivera spielte in seiner Karriere für den HC Fribourg-Gottéron und den HC Genf-Servette in der höchsten Schweizer Liga. In 659 Spielen hat er 137 (63 Tore) Punkte erzielt.

In dieser Saison hat er noch drei Spiele für Genf-Servette II bestritten, ehe er seine Schlittschuhe definitiv an den Nagel henkt.


Leser-Kommentare